Nous vous remercions pour votre confiance

RDP Conseil, ce sont nos clients qui en parlent le mieux...

Commentaires : 20
  • #20

    J-Sébastien (jeudi, 07 septembre 2017 16:15)

    Même un top manager a besoin d’un(e) coach
    Publié le 28 août 2017 sur LinkedIn par J-Sébastien

    "Il vous est sans doute déjà arrivé un jour de douter dans votre carrière, de vous demander si vous n’aviez pas emprunté le mauvais chemin, celui qui ne mène nulle part.

    Pour moi ce fut quand la routine s’est installée. J’ai commencé à réaliser que je me focalisais uniquement sur mes préoccupations familiales par manque de motivation et de défi intellectuel du côté professionnel. Je me levais tous les jours en me posant la fameuse question : pourquoi vais-je travailler ce matin ?

    Et c’est là que le risque de rupture augmente. L’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle est malmené. Si cette situation persiste, l’anxiété, voire la dépression s’installent et provoquent une réaction en chaîne dramatique pour vous et votre entourage. Il vous faut réagir ! C’est le moment de vous prendre en main!

    Surtout que vous êtes un top manager, vous n’avez pas le droit de faiblir. Il vous faut rester positif, garder votre enthousiasme vis-à-vis de votre équipe et continuer d'aider vos collaborateurs en toutes circonstances !

    La vérité c’est que vous ne pourrez pas faire semblant indéfiniment…

    Alors il va falloir prendre un peu de recul et trouver de l’aide. Car si vous aviez la solution, cela fait belle lurette que vous l’auriez appliquée !

    Mais à qui faire appel ?

    Votre N+1 ? Bon réflexe ! Sauf que là votre N+1 c’est le Boss qui n’est jamais présent et qui compte surtout sur vous pour vous débrouiller tout seul.

    Votre famille, vos amis ? Toujours utiles ! Seulement leurs conseils, souvent bienveillants, ont plus pour but de vous réconforter plutôt que de vous proposer des pistes. Et en définitive cela peut s’avérer contre-productif ! Qui n’a jamais entendu sa maman au bout du fil lui dire :

    "T’inquiète pas ça va s’arranger, et puis tu as un travail bien payé, c’est tellement rassurant quand on voit tous ces gens au chômage !"
    Vos collègues ? Evitez ! Surtout à un niveau hiérarchique élevé. Cela pourrait s’avérer dangereux de partager ses états d’âmes. Il faut avoir une confiance absolue en son interlocuteur avant de chercher de l’aide de ce côté. Vous pourriez très vite être déçu.

    Arrivé à court d’options, je me suis adressé à une coach.

    Il m’a fallu un peu de temps pour me décider. Je me suis demandé en quoi une inconnue qui ne connait rien à mon métier, ni à mon organisation, allait pouvoir m’aider. Et puis ne suis-je pas un top manager ? Je n’ai pas besoin d’être coaché!

    Mais au fait : c’est quoi être coaché ?! Car la vérité c’est que je ne l’étais plus depuis des années !

    En réalité sa mission a d’abord été de me faire faire le point sur ma situation professionnelle. Cette « inconnue », qui justement ne savait rien de moi, m’a par conséquent posé toutes les bonnes questions, des plus évidentes aux plus dérangeantes. Les réponses m’ont fait prendre conscience du problème qui me gâchait la vie depuis 1 an en une séance seulement !

    La mission d’un(e) coach n’est pas de donner LA solution. Être coaché s’est d’abord reprendre confiance en soi et retrouver de l’assurance. Il ou elle vous aidera à identifier les différentes options pour choisir le chemin que vous jugerez le plus adapté à votre situation. Un(e) coach est là pour vous faire accoucher de la solution qui se cachait dans un coin de votre cerveau.

    Cette solution peut être ardue à mettre en place, mais ce n’est pas important puisque vous êtes convaincu que c’est la bonne ! En effet, elle vient de vous. Et comme vous êtes persévérant et courageux, vous savez que vous y arriverez. L’horizon s’éclaircit et vous entrapercevez enfin l’objectif à atteindre, celui qui redonnera à votre vie le goût perdu de la motivation et du challenge.

    Un(e) coach c’est un réel soutien pour votre carrière mais bien plus encore. Et si vous vous reconnaissez dans mon histoire personnelle, arrêtez de gamberger, et foncer en voir un(e). Il est temps de trouver une aide productive. Il se fera un plaisir de vous expliquer plus en détail son métier et ce qu’il peut vous apporter.

    " Sois assez fort pour affronter tes problèmes, assez conscient pour savoir quand tu as besoin d’aide et assez courageux pour en demander."
    Plusieurs exercent surement à côté de chez vous. Si vous habitez la région lyonnaise, contactez-moi, je vous donnerai l’adresse de celle qui m’a « sauvé » ! Depuis, je ne peux plus me passer de ses conseils…

    A partagez sans modération!

    Pour une simple raison de lisibilité j’ai utilisé la forme masculine dans ce post. Il va de soi que les top managers sont également des femmes !"

  • #19

    Virginie (mercredi, 06 septembre 2017 16:14)

    Bonjour Rosana,

    [...] Au delà de ça, je tenais à formaliser toute ma(notre) satisfaction pour votre intervention et accompagnement, et vous dire un Grand MERCI.
    Je vous confirme que toute l'équipe est plus ravie d'avoir partagé ce moment, et avec vous ; les retours de façon unanime, sont plus que positifs.
    Ces retours sont en grande partie grâce à vous; votre professionnalisme, votre capacité à vous être adaptée à l'équipe et surtout votre approche, totalement en ligne avec l'esprit et l'âme de ces équipes que nous avons réunis.
    C'est une belle première expérience et je suis très heureuse de vous avoir choisie parmi ces différentes sociétés lyonnaises rencontrées.
    C'est un Beau et Grand SUCCÈS.
    A bientôt
    Bien à vous
    Virginie

  • #18

    Rébecca (mardi, 11 octobre 2016 17:55)

    Bonjour Mme Di Pietro,

    J'espère que vous allez bien et que la rentée s'est bien passé.
    Je me permettais de vous envoyer un mail pour vous annoncer que j'avais enfin trouvé un emploi !! J'ai eu mon entretien jeudi et j'ai débuté lundi (tout est donc allé très vite). Je suis embauchée dans une PME en tant que responsable QSE (en CDI), en banlieue lyonnaise.
    Tout se passe merveilleusement bien pour le moment.

    Encore merci pour m'avoir rassurée, conseillée et entraînée dans ma recherche d'emploi.

    J'espère ne pas vous revoir :)

    Je vous souhaite une très bonne continuation et ne manquerai pas de vous recommander.

    Cordialement,

    Rébecca

  • #17

    RICHARD (mardi, 20 septembre 2016 17:55)

    Bonjour,
    je suis en questionnement sur une réorientation professionnelle après 10 ans dans l'humanitaire.
    je serai intéressé par un échange, pour savoir quelles sont vos préconisations/stratégies pour traiter mes interrogations.

    Merci à vous

    Arnaud RICHARD

  • #16

    François (mercredi, 06 juillet 2016 10:57)

    Bonjour Madame,
    Après notre entretien de préparation, je viens de rencontrer pour la 2eme fois un futur employeur et je viens d'obtenir une réponse positive. Je crois que vous avez largement contribué à ce résultat en me donnant des conseils judicieux et en m'apportant une confiance qui me manque cruellement. Je vous dis simplement merci.
    Bien cordialement, François

  • #15

    Lo (mercredi, 01 juin 2016 10:20)

    Bonjour,

    Merci pour ce relooking pro! Maintenant a moi de jouer & peut-être a bientôt pour un coaching interview.

    Cordialement,

    LH

  • #14

    Marie-Lisa (vendredi, 22 avril 2016 17:22)

    Bonjour,
    Je vous remercie de me répondre aussi vite. La lettre est parfaite et décrit parfaitement mon parcours professionnel. C'est le résultat attendu. Je ne regrette pas d'avoir fait appel à vos services pour le relooking de ma lettre de motivation.

    Cordialement,
    Marie-Lisa

  • #13

    Nathalie (mardi, 04 août 2015 09:12)

    Bonjour Rosana,

    Très heureuse de vous avoir rencontré lors de cette transition de vie qui m'aura permis de me propulser sur d'autres fronts....
    Je n'hésiterai pas à parler de vous & prestations de service lorsque je croiserai des personnes dans ce cas de figure.
    A très bientôt le plaisir d'échanger.

  • #12

    Martine (vendredi, 31 juillet 2015 10:42)

    Bonjour Rosana
    Je vous remercie pour votre message et votre attention.
    Permettrez-moi de vous dire à nouveau combien j'apprécie votre professionnalisme...

    Un mail juste pour vous dire merci.
    Merci de cet accompagnement que vous m'offrez. Merci du temps que vous m'accordez. Merci de la confiance que vous me redonnez.
    Grâce à votre aide, je vais enfin pouvoir construire un projet professionnel "MON PROJET PROFESSIONNEL" en rapport avec mes compétences et mes motivations et trouver LE POSTE QUI ME CORRESPOND.

    Merci Rosana pour ce retour aussi "rapide".
    Vos petites modifications en rouge apportent toujours la juste petite note qui manque !!!
    Vous savez moi je vous garderai bien à mes côtés (si cela était possible) pour candidater auprès des recruteurs potentiels ; nous formons un bon tandem vous et moi, si je puis me permettre bien-sûr

  • #11

    Léa (lundi, 24 novembre 2014 11:49)

    Encore une fois sincèrement merci ! vous m'avez été d'une grande aide !
    Je vous dirai ce qu'il en est de mon acceptation !

  • #10

    Corinne (jeudi, 20 novembre 2014 11:33)

    Un grand merci pour vos encouragements et l’accompagnement de qualité.

  • #9

    RB (mardi, 09 septembre 2014 09:22)

    Bonjour Rosana,

    Je vous remercie pour votre coup de fil d’hier, qui est comme toujours porteur d’énergie, de volonté et d’espoir.[...]
    Merci encore Rosana, j’espère que vous savez à quel point nos entretiens sont bénéfiques pour moi et j’espère un jour pouvoir vous renvoyer l’ascenseur.

  • #8

    M. (mercredi, 09 juillet 2014 17:22)

    Je tiens à vous remercier encore, vous m'apportez beaucoup, j'espère que cela accélérera les retrouvailles avec Mme Confiance.

  • #7

    J. Louis (vendredi, 06 juin 2014 14:39)

    Merci pour votre patience et votre investissement. Je sais que je n'ai pas été facile mais vous m'avez toujours encouragé. J'ai aimé nos séances et le soutien qui était le vôtre entre les séances, par vos emails d'encouragement ou par vos réponses à mes questions. J'avais besoin de quelqu'un de confiance qui me stimule et qui m'aide à réaliser mon projet, j'y vois enfin plus clair et j'ai retrouvé l'énergie qu'il me manquait, et surtout la confiance, confiance en mes capacités, confiance en moi, même si je sais que le chemin est encore long ! J'ai apprécié travailler avec vous et comptez sur moi pour vous recommander ! Je pense revenir de temps en temps pour une petite piqûre de rappel, merci et à bientôt !

  • #6

    Anne-Marie (mardi, 21 janvier 2014 14:50)

    Bonjour Madame,
    (...) Je tiens à vous remercier de vos conseils, notamment pour les modifications que vous avez apportées à mon CV et à ma lettre motivation. Je viens de recevoir une réponse positive à ma candidature spontanée au F... .
    Cordialement,
    Anne-Marie D.

  • #5

    Philippe R. (lundi, 20 janvier 2014 16:09)

    Bonjour Rosana,
    Merci pour vos vœux et recevez les miens en retour , riche en belles réalisations
    Nous nous somme rencontrés il y a 3 années au cours d'une formation " recherche d' emploi" que vous
    animiez . J'avais apprécié et j'avais retrouvé un job juste après .

  • #4

    Hélène (vendredi, 13 septembre 2013 11:43)

    Nous vous remercions encore pour votre aide dans ce recrutement épineux. Après plusieurs échecs, nous pensions ne jamais trouver la bonne personne pour ce poste de commercial si atypique, vous avez fait preuve de persévérance et vous avez su comprendre nos attentes parfois pas toujours très explicites. En effet, la difficulté de ce recrutement était de trouver un profil polyvalent prêt à relever ce challenge dans une structure à taille humaine de type start up où tout reste à faire ...
    Merci encore, nous sommes complètement satisfaits de notre nouveau collaborateur qui a su s'adapter à notre environnement et qui participe déjà au développement de la maison ...

    Hélène P.
    Responsable des Ressources Humaines
    S...

  • #3

    DRIDI (mardi, 27 août 2013 20:56)

    Bonjour,

    je souhaiterai changer de poste et j'ai besoin d'une aide pour retravailler mon CV et décrocher des entretiens.
    Pouvons-nous prendre rendez-vous pour discuter de cela?
    Avec mes remerciements anticipés,

    Salima DRIDI
    0611070910

  • #2

    Etienne (lundi, 06 mai 2013 16:26)

    Voilà cette année c'est le bac, la grande question : et après le bac, je fais quoi ? J'hésitais entre faire médecine ou un BTS commerce ... Autant dire rien à voir ! Avec l'aide de RDP CONSEIL j'ai fait un vrai bilan de compétences pour savoir vers quelle profession je devais me diriger et donc vers quelles études me diriger, aujourd'hui mon choix est très clair et mon projet semble cohérent ! Je n'aurais jamais su faire ce travail sans l'aide de professionnels experts du recrutement ! Merci encore RDP CONSEIL pour votre écoute et votre pragmatisme ...

  • #1

    Paul (jeudi, 02 mai 2013 11:04)

    Je souhaitais vous remercier pour m'avoir aidé à ouvrir les yeux sur ce que je voulais vraiment faire de ma vie. J'ai tenté le coaching sans conviction sur les conseils d'une amie et notre rencontre a été décisive pour moi ... Avoir perdu mon travail après 17 ans dans la même structure fut une étape difficile et dévastatrice ... Grâce à nos séances, je me suis de nouveau écouté et j'ai pu construire un nouveau projet professionnel qui faisait sens pour moi. Me voilà remotivé et plein d'espoir ... Encore une fois, merci.

paiement sécurisé paypal